VILLA PAIVA vous propose les dernières merveilles olfactives de la chicissime MANUFACTURE DES CHATEAUX : l’Eau de Parfum collection “Cologne Essentielles”.

À la Manufacture, le parfum se porte ou se met en cire.

C’est avec une grande fierté que nous vous présentons ces produits issus de la Haute parfumerie Française. Ils sont conçus et fabriqués en France par des artisans sculpteurs, porcelainiers, mouleurs, parfumeurs, ciriers, verriers à qui La Manufacture des Châteaux insuffle son sens de l’esthétisme et du raffinement. Tous ces corps de métiers conjuguent leurs talents et leur savoir-faire au service de ces produits d’excellence.

Que ce soit pour la collection de parfums “Les Colognes Essentielles” ou pour la collection de bougies, les ingrédients sont sélectionnés avec la même exigence, dosés avec émotion par des parfumeurs créateurs épris de savoir-faire. Les concentrés de parfums sont ensuite réalisés à Grasse, berceau de la parfumerie française.

Les parfums

La collection de parfums se décline en 3 senteurs:

  • Cologne Noble où le souffle enchanteur de la mandarine et des épices vertes.
  • Cologne Rare où bergamote et basilic s’associent en un mariage heureux.
  • Cologne Précieuse où le délice de la fleur d’Oranger.

Les bougies parfumées

Les bougies de la Manufacture des Châteaux sont toujours en vente chez Villa Païva. Un cadeau chic et raffiné pour les fêtes de fin d’année.

La collection de bougie se décline, quant à elle, en sept parfums:

  • Le Potager du Prince : Porcelaine de Limoges noire. Fruité Figue Noire. Fin de l’été. A l’orée du potager trône le prince figuier. Ses lourds fruits noirs jonchent le sol et saturent l’air de leur douceur sucrée. Les reines du jardin, Lys, Cyclamen et Freesia saluent, dans une envolée de pétales vert pâle, les gourmands venus remplir leurs paniers.
  • Reine Immortelle : Porcelaine de Limoges noire. Floral Ambré. Heure du goûter. Les grands prennent le thé. Sur le guéridon de bois ciré se reflètent les pompons dorés de l’immortelle. La fleur coupée, dont l’essence est éternelle, mêle ses facettes de miel et de réglisse à l’odeur doucement sucrée des biscuits à croquer.
  • Feu Souverain : Porcelaine de Limoges noire. Boisé Fumé Encens. Chambord, un soir de novembre. Le feu de la veille éclaire encore les épais murs de pierre. Point de flamme ni d’étincelle, mais des notes de bois secs et cassants, chahutées par quelques volutes de fumée, réchauffent l’atmosphère minérale du salon. 
  • Cour des Epices : Porcelaine de Limoges noire. Épicé. Et si les cuisines résonnaient encore des cuivres entrechoqués… La malle d’épices venues d’orient s’ouvrirait sur des senteurs affolantes de désert. La douceur des baumes serait égayée par la vive armoise, tandis que l’encens et la myrrhe, sages et éternels, se consumeraient en douce fumée.
  • L’Orangerie : Porcelaine de Limoges blanche. Agrumes Fleur d’oranger. Réminiscence d’enfance. Les caisses à agrumes servent d’abris aux joueurs de cache-cache. Les fleurs d’oranger, à peine écloses, frissonnent dans le vent léger. Un peu secoués, les arbustes protestent à coup de notes vives : écorces d’agrumes et feuilles de bigaradier.
  • Fougère Royale : Porcelaine de Limoges blanche. Herbacé Mousse Iodé. Promenade matinale. A chaque pas sur la mousse soyeuse s’échappent des bouffées d’humidité. Les nuages de novembre gorgés d’iode s’amusent, taquins, à noyer le parc sous leur vapeur saline. Les racines, plongées en révérence, distillent au passage du souverain promeneur, leur sève verte et résineuse.
  • Bassin Du Parc : Porcelaine de Limoges blanche. Floral Herbacé Vert. Vaux-le-Vicomte, moment de quiétude. Dans ces jardins à la française, l’eau sauvage et bouillonnante contraste avec la taille savante des végétaux. La perfection des lignes repose l’œil tandis que le nez est diverti par des notes fusantes vertes. Notes florales humides, pivoine, cyclamen, lotus. Le temps s’est arrêté…

Bonne fête à tous.

L’équipe de Villa Païva.

 

 

Aucun commentaire

Ajouter un commentaire




Tout effacer