Le défilé fashion flowers Montpellier c’est déroulé devant la nouvelle mairie de Montpellier pour accompagner le BEACH MASTERS.

Mélouda parée de sa robe en plume de paon (600) et fleurs de VANDA participe au show avec d’autres professionnels de la fleur. Le bassin Jacques Cœur c’est métamorphosé. Nous proposons lors d’événement d’entreprise des robes en fleurs et feuillages pour décorer les salles de réceptions.

Au Moyen Âge, on croyait que la chair du paon était imputrescible. Pour cette raison, il est devenu symbole d’immortalité
Dans la mythologie, le paon était l’animal préféré de la déesse grecque Héra.

D’après la mythologie grecque, les « yeux » visibles sur la queue du paon y furent placés par Héra pour commémorer son fidèle gardien, Argos, qui avait cent yeux (Ovide I, 625). Selon la légende, Argos fut engagé par Héra, jalouse de Io, une des nymphes courtisées par son époux Zeus (Jupiter), qu’elle soupçonnait d’adultère. Elle transforma la jeune femme en génisse et confia sa garde au géant pour espionner son époux. Argos possédait cent yeux et en gardait cinquante ouverts qui veillaient en permanence tandis que les cinquante autres dormaient, de sorte qu’il était impossible de tromper sa vigilance. Lorsque Zeus s’en rendit compte, il envoya alors HERMES le tuer, et délivrer Io. Héra décida de rendre hommage à la fidélité du géant Argos en mettant ses cent yeux dans la queue de son oiseau préféré, le paon.

Au Moyen-Orient, le paon figure de chaque côté de l’arbre de vie et symbolise l’incorruptibilité de l’âme et la dualité psychique de l’homme.

En Inde, le paon est vénéré, et étroitement associé à la fertilité. Sa danse symbolise le réveil de la nature et l’approche de la mousson.

 

Commentaires

  1. Bob, 17 septembre 2014

    Aw gorgeous wee wihcets :)Scott looks good but maybe a bit reluctant at being a ghost? Oh & you’ve been spending & buying AGAIN??? :O Ps – Love the pumpkins with the kids initials on the back 😉

    Répondre

Ajouter un commentaire




Tout effacer